• Pénélope MARCH

Éditorial Delcasso "Jeunesse Colorée" 2021

Dernière mise à jour : juil. 18


Synopsis.


Ce projet photographique a pour vocation de mettre en scène une « jeunesse colorée » issue d’une classe aisée profitant des beaux jours sur la French Riviera. S’apparentant à un cercle fermé ayant ses propres codes, ces jeunes se distinguent par leur langage stylistique singulier et affirmé. . . . . . Avertis en terme de mode, un esprit « beachwear » s’entremêle créativement à l’ADN originelle de Delcasso : la toile de store.


Notre challenge ?


S’inspirer de l’esthétique des années 70 tout en la transposant dans notre ère actuelle.

Les couleurs pop, les imprimés floraux et le tie & dye… mais également l’immanquable col pelle à tarte, le remarquable pantalon patte d’éléphant, l’iconique maillot une pièce, les excentriques montures à lunettes colorées…

Tant d’éléments symboliques qui ne cessent de réveiller en nous cette nostalgie stylistique.

Nous ne voulions pas seulement nous imprégner du style, mais également créer un accord et un langage visuel avec les mises en beauté que nous imaginions assez poussées.

Des chevelures volumineuses autant pour l’homme que pour la femme, agrémentées de maquillages subtils et affirmés.


La Production


Une fois le storytelling et le moodboard synthétisant l’ambiance générale du projet créés, nous sélectionnions et mobilisions notre équipe créative.

Quel bonheur d’avoir été merveilleusement bien entourés sur ce projet.

Alors que la talentueuse Olga JAKOVLEVA exerçait son art derrière son objectif, nous avons également eu le plaisir de rencontrer la maquilleuse Fanny SCANU, et d’avoir eu une nouvelle fois à nos côtés le coiffeur Nicolas FOURNIER.

Le photoshoot ne pourrait avoir eu lieu sans nos superbes modèles, qui ont donné vie au projet et à toutes nos idées créatives grâce à leur énergie, leur bonne humeur, et leur bienveillance.

Nous imaginions un casting de cinq profils : trois hommes et deux femmes. C’est ainsi que Léon, Raphaël, Edwing, Inès et Meggy devinrent transformés le temps d’une séance photo.


Nos partenaires


Nous avons également eu l’honneur d’obtenir la confiance de plusieurs partenaires sur ce projet.

Nous remercions la boutique de seconde main Bozar Vintage, le lunetier Harrison Opticien, le chausseur Max Estin, le bijoutier Aventurine Paris, et la boutique féminine Les Pipelettes de Nice pour leur écoute, leur intérêt pour notre projet ainsi que pour le prêt de leurs pièces d’exception.


Nous remercions de manière générale l’équipe créative & les modèles, le Club Nautique de Nice nous ayant accueilli amicalement, ainsi que l’ensemble de nos partenaires nous ayant permis de rendre ce beau projet collaboratif possible.



Nous vous invitons à cliquer sur l'image ci-dessous et espérons de tout cœur que les photographies vous plairont. Nous sommes impatients de recevoir vos retours.