• Delcasso

Delcasso vous emmène dans les coulisses de la fabrication d'un cabas signature !


Aujourd’hui, il me tient à cœur de vous faire découvrir et de mettre en lumière le processus de création d’un cabas signature Delcasso, réalisé à partir de chutes toile de store upcyclée.


J'organise la fabrication d'un accessoire en cinq étapes : le choix du rouleau et de la mercerie, la découpe de la toile, le surjet, la couture et les finitions.


Dans un premier temps, je procède à la découpe de l’ensemble des parties constituant le sac : le devant et le dos, la poche intérieure et extérieure, les deux anses ainsi que le soufflet permettant la profondeur du sac.


Je passe ensuite à l'étape du surjet de l’ensemble des bords de la toile. Cela permet qu'elle ne s’effiloche pas. Les surjets sont présents sur les bords du cabas pour une esthétique graphique et structurée.


Arrive enfin le processus de mise en forme de l’accessoire : la couture de la poche extérieure avec l'étiquette, le montage de la poche intérieure zippée puis l’assemblage des anses sur les parties devant et dos. Pour finir, je pose le soufflet tout autour du cabas.



Chacun des modèles respectent le même processus de fabrication mais le placement des rayures est réalisé en fonction des toiles, rendant chaque pièce unique ! Tous les accessoires Delcasso sont fabriqués au sein de mon propre atelier niçois, de façon artisanale.


Deux modèles de cabas sont proposés sur mon site internet : le petit cabas et le grand cabas, avec ou sans soufflet. Pensés pour un usage quotidien ou de loisir, voyage ou encore de plage. Ces cabas se caractérisent par leurs résistances, imperméabilités et structures rigides, tout en étant doux au toucher.


D’autres accessoires réalisés en toile de store sont disponibles sur la boutique en ligne :

les sacs à dos, les portefeuilles et les porte-cartes.


Je vous remercie pour votre lecture et espère vous en avoir appris davantage sur la fabrication de ces cabas !