• Pénélope MARCH

Mise en lumière des Collections Delcasso

Dernière mise à jour : juil. 18

Jocelyn dévoile en 2019 sa toute première collection d‘accessoires en toiles de store upcyclées sous forme de tote bags. Légers, plats et colorés, ces sacs existent en petit et grand modèle, et sont toujours disponibles sur le site internet.


Jocelyn pense la gamme d’accessoires en toile de store différemment lors du processus de création de sa deuxième collection. Conservant les mêmes tailles en termes de hauteur/largeur, les tote bags deviennent ainsi des cabas grâce à l’ajout de soufflets permettant une structure et une profondeur.


Mêlant un esprit méditerranéen et urbain, cette collection d’accessoires se réinvente.

Des couleurs chaudes aux couleurs froides, des couleurs pastels aux couleurs plus affirmées, les coloris évoluent en fonction des nouvelles toiles.

Composées en acrylique, celles-ci se singularisent par leurs rayures, plus ou moins larges : les rayures transat, les rayures bayadères…


Chaque toile est unique, et porte le nom d’une personne de l’entourage de Jocelyn, qui lui est cher.

La toile « Isabelle » en référence au prénom de sa maman, ou encore la toile « Jérémy » faisant écho à son meilleur ami, les toiles racontent une histoire et sont porteuses de sens aux yeux du fondateur de la marque.



Les accessoires en toile de store upcyclée


Cette seconde collection Printemps-Été 2021 propose ainsi trois modèles principaux d’accessoires en toiles de store upcyclées :


· Le Petit Cabas : Pensé pour un usage quotidien ou de loisir, il dispose d’une poche extérieure et d’une poche intérieure zippée avec un fermoir métallique.


· Le Grand Cabas : Conçu pour un usage de loisir, de voyage, de plage, ou pour un usage quotidien, il dispose des mêmes caractéristiques que le petit cabas dans des proportions différentes.


· Le Sac à Dos : Sous ses airs « old school », le devant du sac est orné d’un rabas et de boucles en métal, d’une anse centrale pour le prendre en main, d’une poche intérieure zippée, ainsi que de anses sur l’arrière pour le porter sur les épaules.

Tout en étant de taille standard, le sac se singularise par sa forme, sa contenance généreuse ainsi que par sa doublure.


Deux autres modèles de sacs en toile de store upcyclée se distinguent : le Panier Cube pour un usage de lunchbox et le Sac Valise. Personnalisables en fonction des toiles, ces pièces sont uniques.



Les accessoires de poche


La gamme d’accessoires en toile de store inclus également des accessoires de poche pouvant s’associer de pair avec les cabas :


· Le Porte-Carte : Disposant d’un compartiment sur le devant, de deux compartiments sur l’arrière, ainsi que d’une ouverture extérieure de la taille d’une carte d’identité.


· Le Portefeuille : Pensé dans un format pouvant accueillir un passeport, celui-ci dispose de quatre compartiments pour les cartes, de deux ouvertures à l’intérieur, ainsi que d’une ouverture sur le devant.



Les accessoires en corde de bateau crochetés


Des accessoires en corde de bateau crochetés entièrement à la main sont de même proposés sur le site internet :


· La Pochette : Disposant de anses, et se fermant grâce à un élément métallique orné d’une bride.


· La Bonbonnière : Se caractérisant par son esprit plus design et travaillé. Conçu dans une matière en mémoire de forme, ce sac tient debout et est proposé dans trois coloris différents.



L’ensemble des modèles de sacs existants sont proposés sur le site internet.

Jocelyn se met par ailleurs à la disposition de ses clients en proposant un service personnalisé avec la création d’accessoires sur-demande.